Sictom Pézenas Agde

Nos offres d’emploi

Chargé de projets valorisation et traitement des déchets dans un syndicat leader

CONTRACT DE PROJET
Pézenas
Temps complet, 1607 heures annuelles

Descriptif de l’emploi

Dans la volonté de maintenir son niveau d’excellence, notre collectivité, le SICTOM Pézenas-Agde, recherche un chargé de projets amené à gérer et à développer des projets complexes liés aux installations classées pour les déchets ménagers.
Nous sommes un acteur majeur de la transition écologique sur le territoire héraultais depuis 1976, avec plus de 135000 Tonnes de déchets collectés et valorisés annuellement.
Activateur de changement, nous impulsons, via une SPL (OEKOMED) -dont nous sommes actionnaire fondateur avec six autres collectivités majeures de l’Hérault-, la construction et la mise en service d’unités de valorisation de dernière génération.
En qualité de chargé de projet expérimenté, sous la responsabilité directe et en étroite collaboration avec le Directeur Général des Services, vous aurez pour mission prioritaire de faciliter l’implantation de ces unités de traitement de déchets de leur conception à leur mise en service.

Missions / conditions d’exercice

Pour cela, vous aurez pour mission de :
-Collaborer avec les bureaux d’étude externes pour garantir une conception optimale des projets
-Coopérer avec les autres collectivités du territoire
– Aller au-devant des populations locales afin d’assurer la bonne compréhension des projets en cours.
– Coordonner les acteurs en mode projet pour les mener vers la réalisation des objectifs fixés
– Connaître les lois et réglementations liées aux installations classées et suivre leurs évolutions
– Maîtriser les indicateurs de performance
-Elaborer des rapports réguliers dans le cadre de points de situations avec votre responsable ou en réunion de direction.

Profils recherchés

Vous avez une expérience significative comme chargé de projet et êtes de formation supérieure (bac + 5) en ingénierie, environnement en droit des contrats ou dans un domaine connexe, et désirez avoir un impact majeur sur le monde de demain, rejoignez-nous.
Vous avez en outre 5 ans d’expérience dans la gestion de projets.

Les conditions que nous vous proposons :
-Contrat de projet de 3 ans basé au siège du SICTOM sur Nézignan l’Evêque (avec déplacements réguliers à prévoir sur le territoire)
– Salaire basé sur votre expérience
– Contrat de 40 heures semaine avec 27 jours de RTT et 25 jours de congés. Télétravail possible à raison d’1 jours par semaine
– Un statut de cadre de notre collectivité
– Des équipements et matériels à votre disposition : ordinateur et téléphone portable, véhicule de service
Le process de recrutement :
– Sélection à partir de votre CV et lettre de motivation
– Entretien avec un jury composé d’élus du DGS et de membres du service RH (nous reviendrons sur votre parcours, votre recherche, vos attentes, vos souhaits de carrière, notre collectivité et le poste)

Candidatures à adresser :

Contact

Le process de recrutement :
– Sélection à partir de votre CV et lettre de motivation ( à transmettre à l’attention du Président du Sictom) à l’adresse mail suivante : recrutement@sictom-pezenas-agde.fr ou par courrier à l’adresse postale : Bp 112 34120 Pezenas
– Entretien avec un jury composé d’élus du DGS et de membres du service RH (nous reviendrons sur votre parcours, votre recherche, vos attentes, vos souhaits de carrière, notre collectivité et le poste).

Opérateur de maintenance des matériels roulants et non roulants

TITULAIRE / CONTRACTUEL
Nézignan l'Evèque
Temps complet, 1607 heures annuelles

Descriptif de l’emploi

Le SICTOM Pézenas-Agde collecte et traite les déchets ménagers et assimilés de 58 communes de l’Ouest Hérault, 140 000 habitants permanents et une forte saisonnalité.
Au-delà de sa mission de service public, le SICTOM Pézenas-Agde s’affirme comme acteur engagé de la transition écologique de son territoire.

L’opérateur se doit d’assurer le maintien des véhicules de la collectivité dans leur état d’origine, en accord avec l’homologation du constructeur, les règles de sécurité et de protection de l’environnement et le matériel inhérent au service de la collectivité.

Missions / conditions d’exercice

– Entretenir et régler le moteur, les organes mécaniques et les différents systèmes équipant un véhicule
– Effectuer la maintenance des véhicules et les remplacements courants : fluides, filtres, éclairage,
– Réaliser les vidanges
– Réaliser une réparation ou une intervention : échanger ou installer des éléments mécaniques, des équipements électriques et des accessoires
– Intervenir sur les différents équipements du véhicule (hydraulique, pneumatique, mécanique, électrique, etc.)
– Réparer, échanger et équilibrer les pneumatiques
– Colmater les fuites hydrauliques
– Adapter les gestes et postures aux situations de travail
– Assurer la maintenance courante de l’outillage et du matériel
– Transmettre ses connaissances techniques aux mécaniciennes et mécaniciens déjà présent au sein de la collectivité ou en alternance (évolutions technologiques, etc.)

Profils recherchés

Vous avez un diplôme en maintenance des véhicules de transport routier, êtes titulaire du permis Poids lourds (c) avec votre Fimo/Fco à jour.
Vous êtes volontaire, curieux, ponctuel, vous faites preuve de discrétion professionnelle, vous vous adaptez aux consignes de travail délivrées par votre encadrement, et aimez travailler en équipe, vous disposez des qualités humaines que notre collectivité recherche.
Rejoignez-nous !

Les conditions que nous vous proposons :
-Emploi permanent pour les personnes déjà titulaires d’un poste dans la fonction publique territoriale ou contrat de 3 ans (pour les personnes non titulaires) basé à Pézenas.
– Salaire basé sur votre grade ou sur votre expérience
– Contrat de 35 heures semaine par roulement selon le modèle ci-dessous sur un cycle de 3 semaines :
 2 semaines : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h
 1 semaine : du lundi au samedi de 6h à 12h (sauf le vendredi où l’agent fera de 6h à 11h)
– Travail potentiellement les dimanche et/ou jours fériés

Candidatures à adresser :

Contact

Référent : Virginie LE CHANJOUR – DRH
Téléphone : 04 11 95 10 43
Mail : recrutement@sictom-pezenas-agde.fr

DANS LA MÊME RUBIQUE :

Notre histoire

Les délibérations

Nos missions

Notre actualité

Notre organisation

Marchés publics

DOCUMENT UTILES :